0 %

Atelier Design Thinking à la Villa

C'était le jeudi 26 novembre 2015
Élaborée au début des années 2000 dans la Silicon Valley par David Kelley, fondateur de l'agence IDEO, cette méthode itérative d'application d'outils de conception est utilisée par les designers pour résoudre des challenges, par une approche pluridisciplinaire, centrée sur l'humain.
nEn clair, le design thinking  est une méthodologie de conception et de recherche de solutions. C'est une approche de l'innovation et de son management qui se veut être une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il a pour spécificités de se focaliser sur les besoins de sa cible en termes d'usages, de questionner la pertinence de la problématique donnée et de prototytper les solutions apportées afin d'en vérifier la pertinence et de les rendre tangibles. Cette méthode s'appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l'utilisateur final.n
Le but ? Améliorer tant la qualité de vie au travail que la performance économique.nVenez participer à l'atelier design thinking le jeudi 26 novembre.nL'atelier sera animé par Annabelle Puget à la Villa.nnFidèle à cette philosophie, Annabelle Puget appréhende les ateliers sous l'axe du "Learning by doing" et propose aux participants de résoudre une problématique réelle sous la forme d'un atelier de conception pratique après une courte introduction théorique.

Informations pratiques

QUAND ? 

Le jeudi 26 novembre 2015

HEURE DE DÉBUT ?

A 9h30

OÙ ? 

location-salle-paris-1513 VILLA DE L'ASTROLABE,  75015 PARIS 

 A PROXIMITÉ...

icone-metro-archive LIGNE 12 FALGUIÈRE

icone-metro-archive LIGNE 4-6-12-13 MONTPARNASSE

icone-metro-archive LIGNE 10 DUROC

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *